Edition

Aimons nos abeilles – BEE MY SAUVEUR

5 juin 2018

 

BZZZZZZZZZZZ

 
Depuis quelques semaines, je lis beaucoup de choses sur la disparition inquiétante des abeilles. Des apiculteurs abattus évoquant la mort de leurs butineuses, des hécatombes soudaines et impressionnantes. (cliquez sur l’emoji abeille pour voir une vidéo)
Déjà l’année dernière, une apicultrice me parlait de « quelques ruches encore en vie sur plusieurs dizaines », une autre personne évoquait des abeilles « faibles », une autre m’avait parlé de « vergers arrosés de pesticides pas très loin des ruches »… Pour ma part cette année, depuis les beaux jours, je n’ai vu aucune abeille dans mon jardin. Un bourdon à tout casser. Enfin bref..
On entend souvent parler de ces insectes et de leur état de santé actuel par le biais des médias et des réseaux sociaux. Beaucoup de personnes se mobilisent en mettant leur talent au service des abeilles. Comme par exemple ci-dessous: (cliquez sur l’emoji abeille pour voir le lien)
 Mais comme beaucoup d’infos de ce type, on écoute, on se rend compte de la gravité du sujet quelques instants et puis on retourne à nos vies, moi la première.
 
 Ce que j’aimerais c’est que mes créations puissent sensibiliser les autres à la beauté de notre terre et à l’urgence d’en protéger la biodiversité dont nous faisons parti. Alors j’ai pensé aux abeilles, qui participent largement au fait d’avoir de la bonne nourriture dans la bouche.😙
 
Je les ai représentées comme des fées qui transportent le précieux pollen de fleurs en fleurs.
 
Pour soutenir nos butineuses, nous pouvons tout simplement à notre échelle, qui n’est absolument pas négligeable, planter des fleurs quand nous le pouvons, éviter d’utiliser des pesticides, et acheter du miel si nous l’aimons !
 
Bonne journée!😘

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.